Lettre d'infirmière à cœur ♥ ouvert

  • Spécialisations et reprises d'études pour les infirmières
  • 03 Janvier 2022
  • Aucun commentaire

Lettre à cœur ♥ ouvert pour la nouvelle année 2022…

 

A toutes les IDE (Infirmières Déterminées à Evoluer),

La nouvelle année, c’est une inspiration, un nouvel épisode qui nait, une parenthèse que l’on prend le temps de s’offrir. C’est une mini tornade à l’intérieur de toi-même qui te pousse, t’éveille et donne sans même sans t’en rendre compte un peu de courage pour oser, te laisser surprendre, pour continuer d’avancer, pour te projeter…

Alors pour 2022, je te souhaite ainsi qu’à tous les soignants et tout(e)s les infirmière(s)… de la vie, de la vie par gros morceaux et sans conditions. Des rires incontrôlable qu’on ne peut contenir, des découvertes et des voyages inattendus (sans Covid 😜). Je te souhaite de la déraison, de l’émerveillement, de l’imagination et de l’innocence ; Des rêves et des espérances qui te bousculent à l’intérieur, des projets démentiels et parfois même un peu irréels qui deviennent réalité professionnellement comme personnellement.

Je te souhaite du culot, de l’imprudence, de la candeur et de la curiosité ; Des rencontres qui t’élèvent le cœur et l’esprit, de l’amour inconditionnel, des amitiés, des refrains et des danses qui te font chavirer.

Je te souhaite d’avoir des rires légers, des rires à en pleurer chaque jour, de croire en toi, de t’admirer, d’avoir confiance en tes besoins, en tes choix même quand ils sont lourds à poser et qu’ils t’obligent à sortir de ta zone de confort ; De te battre pour tes valeurs, pour tes convictions, pour tes rêves.
Je te souhaite d’apprendre à t’écouter, à t’aimer, à te respecter dans ta petitesse comme dans ta noblesse, à être bienveillant(e) avec toi-même. D’apprendre à tomber puis à te relever, à accueillir tes maladresses et tes hématomes sur les genoux. Je te souhaite de gigoter, de rebondir, de cabrioler et de t’envoler un peu…

Pour 2022, Grandis, ose, deviens grandiose…

 

Anne-Sophie,Fondatrice d'Infirmière Reconversion

 

Réussir sa reconversion après infirmière