Infirmière Reconversion

Blog

Reconversion : D'infirmière à conseillère funéraire

Surprenant comme reconversion ? Il y a pourtant de nombreuses compétences communes entre ces 2 métiers. Tel un chef d'orchestre, l'agent funéraire a une fonction très polyvalente et doit faire preuve d'un relationnel de grande qualité

Spécialisation après infirmière : le Master Infirmier en Pratique Avancée (IPA)

Zoom sur une nouvelle spécialité pour nous les infirmières : Celle d'IPA. "Le rôle d'Infirmier en pratique avancée vise à favoriser l’accès aux soins en diversifiant l’activité des soignants". Mais quel est donc cette nouvelle spécialisation dont tout le monde parle, mais qui ne parle encore pas à tout le monde ? De quoi s’agit-il concrètement ? Est-ce un nouveau métier ? Est-ce une spécialisation? Cela me permet-il de prendre des responsabilités ? D’évoluer ? De me reconvertir même ? En quoi consiste les études ? 

Reconversion infirmière : De soignante à chauffeur poids lourds grâce à l'ANFH

Nouvelle recontre ! Cette fois, celle d'Elisa, ancienne infirmière diplômée d’état, en pleine reconversion pour devenir chauffeur poids lourds. Un virage à 180° (au sens figuré bien sûr, car cela pourrait être dangereux au volant d’un camion 😊) qui met la lumière sur les aides financières telles que l'ANFH.

Spécialisation après infirmière : le Master Management et Qualité des Soins

Je vais donc te parler aujourd’hui d’un Master accessible pour les infirmières que je trouve intéressant à connaitre pour 2 raisons. Il débouche sur des spécialisations différentes et il peut être suivi quasi-exclusivement en ligne. De quoi s’adapter à tes journées de travail et tes horaires décalés.

Spécialisation après infirmière : le Master Management de la Santé

On entend souvent parler de ce Master car beaucoup d’établissements le propose mais j’ai aussi entendu plusieurs d’entre vous me dire que c’était un peu un « Master poubelle » car « On peut tout et rien faire avec ce truc-là » ! Mettons la lumière sur cette formation : je t'explique tout de façon concrète.

Burn out infirmier : 5 solutions pour s’en sortir

En tant qu'ancienne infirmière reconvertie, je connais bien les difficultés de notre métier. Après avoir accompagné de nombreuses infirmières qui sont malheureusement passé par là pour ENFIN oser une reconversion, j'ai voulu te partager mes 5 conseils sur le sujet...

Réussir sa reconversion après infirmière : Fais ton auto-diagnostic avec la méthode des 3C

Quand on passe les portes battantes du service en trainant les pieds, qu’on retrouve ses collègues pour les transmissions avec la boule au ventre et qu’on a envie de repartir à peine après avoir franchi le poste de soins, on sait très bien au fond de soi qu’il y a un problème et qu’il faut que ça change… Voici 3 clés pour entamer ta reconversion après infirmiere...

Le système de soins français : Une machine à broyer les vocations infirmières

Les métiers a qui on confie ce qu'on a de plus précieux (c'est à dire la santé) sont les moins valorisés par notre société. Coup d'oeil luide et pragmatique sur notre système de santé français tant envié !

Reconversion : D'infirmière à socio-esthéticienne

Je te propose de découvrir un métier très peu connu, celui de Socio-esthéticienne. Il consiste à aider les patients à dépasser leur mal-être en les réconciliant avec leur corps et leur image grâce aux soins esthétiques

Reconversion infirmière : Devenir Enseignante pour aide-soignantes

Il y a quelques jours, j’ai rencontré Sabrina, Infirmière Diplômée d’Etat et aujourd’hui enseignante. Elle exerce dans un lycée professionnel pour les élèves titulaires du Baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT, qui veulent devenir Aide-soignant(e)s. Un échange qui montre qu’on ne connait que très peu cette possibilité d’évolution après infirmière alors qu’elle peut être relativement rapide, pas si compliquée et sans nécessité de reprise d’études

Reconversion infirmière : Devenir Psychomotricien(ne)

Aujourd’hui j’ai interviewé Sandrine, ancienne infirmière diplômée d’état et maintenant psychomotricienne. Elle a utilisé une des passerelles possibles quand on est I.D.E, afin de concrétiser et réussir sa reconversion.

Reconversion infirmière : Devenir professionnel de l’allaitement

Quand on est infirmière et qu’on a même une petite expérience autour de la périnatalité, devenir une professionnelle en allaitement ou une consultante en lactation est tout à fait possible. C’est même une belle opportunité car cette compétence est méconnue et encore très / trop peu développée.

Réussir sa reconversion professionnelle quand on est infirmière : Les 5 erreurs à ne pas faire

La reconversion quand on est infirmière est une entreprise complexe et risquée. Je l’ai vécu moi-même et surtout, j’ai accompagné de nombreuses infirmières qui ont tenté d'évoluer sans succès. Forte de 10 ans dans l’accompagnement au changement et de mon expérience dans les bilans de compétences IDE, je te partage les 5 erreurs à éviter absolument pour réussir ta reconversion après infirmière.

Les vertus du bilan de reconversion infirmier

Tu songes sérieusement à entreprendre un bilan de compétences / reconversion infirmier ? Tu y vois l’opportunité de changer de métier et d’évoluer professionnellement ? Mais de façon concrète, qu’est-ce que cela peut t'apporter personnellement ? voici les effets que peut avoir un tel bilan de compétences sur ta vie de « futur-ex » infirmière au quotidien.

Infirmier(e) : Les signes qui montrent que je dois changer de travail !

Est-ce que je dois rester IDE ou changer de travail ? Est-ce que j’en suis capable ? N’est-ce pas un petit caprice d’infirmièr(e) à cran qui va passer ? Et puis, pour faire quoi d’abord ? Voici 20 signes qui montrent qu’il est temps de se poser enfin de vraies questions et de ne plus reculer

Prêt(e) pour la reconversion ?

Découvre notre guide gratuit "Les 7 idées de reconversion qui réussissent le mieux aux infirmières" et reçois des conseils réguliers pour oser franchir le pas de la reconversion.

Je déteste le spam autant que vous.
Vos informations sont protégées